Importer n'importe quel type de données dans wordpress

Wordpress - All Import de Sofly - Import xml csv

Emilie Masda

Pour intégrer un catalogue ou flux XML à son site affilié sous WordPress, il faut utiliser de preference le plugin Wp All Import de Sofly en y ajoutant l’extension WooCommerce (+ extension pour Amazon Affiliates, histoire d’augmenter mécaniquement la durée des cookies).

Wp All Import s’adresse aussi bien aux vendeurs « normaux » qu’aux affiliés (dans ce cas, l’option WooCommerce vous demandera de le préciser).
Ce plugin permet d’intégrer des catalogues complets xml ou csv, et de les transformer en pages, posts, custom post types et produits si vous utilisez WooCommerce.
Trois options s’offrent à vous lors d’un import wml ou csv:
– depuis une adresse url,
– depuis un fichier présent sur votre ordinateur,
– depuis un fichier déjà uploadé.
Ensuite, votre flux apparaît et vous voyez mieux comment il est constitué. Il vous suffit ensuite de créer un modèle qui sera appliqué à chaque import, lui donner un nom si vous souhaitez le conserver pour plus tard et zoup ! L’import peut démarrer.
Par la suite, rien ne vous empêche de modifier les options de présentation des imports déjà réalisés. Vous pourrez ensuite mettre régulièrement à jour votre fichier pour que les offres promotionnelles et les prix soient les bons.
Si vous récupérez un fichier csv indécemment long, utilisez un « splitter » gratuit qui le rendra utilisable (WordPress, même en augmentant la mémoire, ne survivra pas à des milliers et milliers de lignes à importer).